Titre : | Le rôle du Théâtre dans le processus de développement de l'enfant | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Ramata DIA | Editeur : | Conservatoire National de Musique de Danse et d'Art Dramatique | Année de publication : | 1986 | Importance : | 27 p. | Langues : | Français | Mots-clés : | THEATRE POLITIQUE DE DEVELOPPEMENT ENFANT PSYCHOLOGIE CULTURE TRADITION EDUCATION LITTERATURE SENEGAL AFRIQUE DE L'OUEST | Résumé : | Le théâtre pour enfants est une option de travail aussi exigeante et claire que le théâtre pour adulte, à la seule différence toutefois qu'il travaille sur un public neuf qui n'est pas astreint aux habituels blocages. La nécessité de décentraliser l'action du théâtre dont les fonctions sociales et éducatives sont incontestées, le besoin de doter l'ensemble de structures fonctionnelles capables de développer des caractères psychiques sont les raisons essentielles qui favorisent la naissance de ce théâtre. Permettre à l'enfant de se libérer, de s'épanouir en dehors de l'école, de chasser l'égocentrisme qui l'étreint dès le bas âge, de l'assimiler tôt aux références culturelles autant de facteurs pour ouvrer dans cette voix | Note de contenu : | Conservatoire National de Musique de Danse et d'Art Dramatique, Division Art Dramatique Section Animation Culturelle : Certificat Supérieur d'Animation Culturelle, 1986, Dakar (SENEGAL), 12ème promotion | Permalink : | http://enda-cremed.org/bpd/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16811 |
Le rôle du Théâtre dans le processus de développement de l'enfant [texte imprimé] / Ramata DIA . - [S.l.] : Conservatoire National de Musique de Danse et d'Art Dramatique, 1986 . - 27 p. Langues : Français Mots-clés : | THEATRE POLITIQUE DE DEVELOPPEMENT ENFANT PSYCHOLOGIE CULTURE TRADITION EDUCATION LITTERATURE SENEGAL AFRIQUE DE L'OUEST | Résumé : | Le théâtre pour enfants est une option de travail aussi exigeante et claire que le théâtre pour adulte, à la seule différence toutefois qu'il travaille sur un public neuf qui n'est pas astreint aux habituels blocages. La nécessité de décentraliser l'action du théâtre dont les fonctions sociales et éducatives sont incontestées, le besoin de doter l'ensemble de structures fonctionnelles capables de développer des caractères psychiques sont les raisons essentielles qui favorisent la naissance de ce théâtre. Permettre à l'enfant de se libérer, de s'épanouir en dehors de l'école, de chasser l'égocentrisme qui l'étreint dès le bas âge, de l'assimiler tôt aux références culturelles autant de facteurs pour ouvrer dans cette voix | Note de contenu : | Conservatoire National de Musique de Danse et d'Art Dramatique, Division Art Dramatique Section Animation Culturelle : Certificat Supérieur d'Animation Culturelle, 1986, Dakar (SENEGAL), 12ème promotion | Permalink : | http://enda-cremed.org/bpd/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16811 |
|