Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
MINISTER DE L'AGRICULTURET, DE L'ELEVAGE ET DES FORETS |
Documents disponibles chez cet éditeur
Etude du Secteur Forêts-Bois au Rwanda : / RWABDA. MINISTER DE L'AGRICULTURET, DE L'ELEVAGE ET DES FORETS. DIRECTION GENERALE DES FORETS
Titre : Etude du Secteur Forêts-Bois au Rwanda : : Tome 1 Contraintes et Perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : RWABDA. MINISTER DE L'AGRICULTURET, DE L'ELEVAGE ET DES FORETS. DIRECTION GENERALE DES FORETS Editeur : MINISTER DE L'AGRICULTURET, DE L'ELEVAGE ET DES FORETS Année de publication : Nov. 1988 Importance : 86 p. Langues : Français Mots-clés : MARCHE DE BOIS INDUSTRIE DE BOIS AGROFORESTERIE FORET BOIS SYSTEME DE PRODUCTION PRODUIT FORESTIER DEFORESTATION ECONOMIE FORESTIERE POPULATION RURALE BOIS ENERGIE AFRIQUE DE L'OUEST RWANDA Résumé : Le Rwanda était présenté en 1981 par la FAO dans le document projet d'évaluation des ressources forestières tropicales. Les ressources forestières comme faisant partie des pays présentant un fort déficit en bois de feu et soumis de ce fait à une dégradation rapide et à une déforestation intense. Le Rwanda au cours des dix dernières années a réalisé un remarquable effort de plantation d'arbres dont les effets sont largement visibles dans les divers paysages de l'ensemble du pays. Durant la période coloniale, la puissance publique avait réalisée autoritairement des boisements départementaux et imposé la création de plantation forestières au niveau des chefferies et des sous chefferies.
Permalink : http://enda-cremed.org/bpd/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14042 Etude du Secteur Forêts-Bois au Rwanda : : Tome 1 Contraintes et Perspectives [texte imprimé] / RWABDA. MINISTER DE L'AGRICULTURET, DE L'ELEVAGE ET DES FORETS. DIRECTION GENERALE DES FORETS . - [S.l.] : MINISTER DE L'AGRICULTURET, DE L'ELEVAGE ET DES FORETS, Nov. 1988 . - 86 p.
Langues : Français
Mots-clés : MARCHE DE BOIS INDUSTRIE DE BOIS AGROFORESTERIE FORET BOIS SYSTEME DE PRODUCTION PRODUIT FORESTIER DEFORESTATION ECONOMIE FORESTIERE POPULATION RURALE BOIS ENERGIE AFRIQUE DE L'OUEST RWANDA Résumé : Le Rwanda était présenté en 1981 par la FAO dans le document projet d'évaluation des ressources forestières tropicales. Les ressources forestières comme faisant partie des pays présentant un fort déficit en bois de feu et soumis de ce fait à une dégradation rapide et à une déforestation intense. Le Rwanda au cours des dix dernières années a réalisé un remarquable effort de plantation d'arbres dont les effets sont largement visibles dans les divers paysages de l'ensemble du pays. Durant la période coloniale, la puissance publique avait réalisée autoritairement des boisements départementaux et imposé la création de plantation forestières au niveau des chefferies et des sous chefferies.
Permalink : http://enda-cremed.org/bpd/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14042 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13948 EDOCS-461/MIN/13948 Etude Bibliothèque ENDA Accéder au fonds Exclu du prêt