Titre : | L'A-FRIC | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | FAME NDONGO, Jacques, Auteur | Editeur : | [Yaoundé, Cameroun] les Presses Universitaires de Yaoundé (PUY) | Année de publication : | 2008 | Importance : | 254p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-84936-055-2 | Note générale : | Bibliothéque Samir Amin | Langues : | Français | Catégories : | ART CULTURE ECRITURE LITTERATURE SOCIETE
| Index. décimale : | 135 ART,LANGUE,FOLKLORE,RELIGION,SPORT,DIVERTISSEMENT,JEUX,AIRES DE JEUX,PARC DE JEUX | Résumé : | Le texte littéraire est la concrétisation matérielle d’un système qu’il réalise. La « Modernité » s’impose comme rupture esthétique et comme intégration de ce texte dans le présent. L’A-Fric de Jacques Fame Ndongo peut se lire comme une rupture par sa nouvelle composition. Il s’y ménage un glissement des éléments romanesques, obligeant les genres dits traditionnels à perdre structure et délinéament. Du récit encadrant au récit encadré, la narration joue sur le transfert des propriétés animales aux individus. C’est dans ce jeu permanent de transgression, de fusion et d’hybridité que L’A-Fric instaure sa modernité. | Note de contenu : |
| En ligne : | https://www.erudit.org/fr/revues/etudlitt/1971-v4-n2-etudlitt0437/1014061ar/ | Permalink : | http://enda-cremed.org/bpd/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29760 |
L'A-FRIC [texte imprimé] / FAME NDONGO, Jacques, Auteur . - [S.l.] : [Yaoundé, Cameroun] les Presses Universitaires de Yaoundé (PUY), 2008 . - 254p. ISBN : 978-2-84936-055-2 Bibliothéque Samir Amin Langues : Français Catégories : | ART CULTURE ECRITURE LITTERATURE SOCIETE
| Index. décimale : | 135 ART,LANGUE,FOLKLORE,RELIGION,SPORT,DIVERTISSEMENT,JEUX,AIRES DE JEUX,PARC DE JEUX | Résumé : | Le texte littéraire est la concrétisation matérielle d’un système qu’il réalise. La « Modernité » s’impose comme rupture esthétique et comme intégration de ce texte dans le présent. L’A-Fric de Jacques Fame Ndongo peut se lire comme une rupture par sa nouvelle composition. Il s’y ménage un glissement des éléments romanesques, obligeant les genres dits traditionnels à perdre structure et délinéament. Du récit encadrant au récit encadré, la narration joue sur le transfert des propriétés animales aux individus. C’est dans ce jeu permanent de transgression, de fusion et d’hybridité que L’A-Fric instaure sa modernité. | Note de contenu : |
| En ligne : | https://www.erudit.org/fr/revues/etudlitt/1971-v4-n2-etudlitt0437/1014061ar/ | Permalink : | http://enda-cremed.org/bpd/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29760 |
| |