Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Ministère de la Coopération de la République Française |
Documents disponibles chez cet éditeur
Appui au secteur informel : Le programme d'Abidjan-Cote d'Ivoire / Anne AURIAULT
Titre : Appui au secteur informel : Le programme d'Abidjan-Cote d'Ivoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne AURIAULT ; Virginie ROGER ; Marie-Noëlle BOTTE Editeur : Ministère de la Coopération de la République Française Année de publication : (S.D.) Autre Editeur : Association française des volontaires du progrès (AFVP) Importance : 80 p. Note générale : Bibliographie p.79 Langues : Français Mots-clés : SECTEUR INFORMEL ECONOMIE URBAINE PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT ACTIVITE ECONOMIQUE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE FINANCEMENT DU DEVELOPPEMENT AIDE AU DEVELOPPEMENT FINANCES PUBLIQUES DEVELOPPEMENT SOCIAL POLITIQUE DE DEVELOPPEMENT MONTAGE INSTITUTIONNEL ABIDJAN COTE D'IVOIRE AFRIQUE DE L'OUEST Index. décimale : 601 Économie et gestion industrielles, industrie rurale Résumé : Le secteur informe est désormais reconnu comme un des moteurs des économies africaines, tout particulièrement de l'économie urbaine. L'éventail d'activités, de personnalités, de parcours humains et de pistes d'actions à apporter est immense. Toure intervention en ce domaine est donc à reconquérir à chaque instant, à réinventer en permanence tant est vivant et foncièrement mouvant le secteur informel. C'est sa principale caractéristique. Pour l'appréhender plus spécifiquement on distingue les secteurs structuré et non structuré, les économies dites moderne et traditionnelle, des activités organisées, légales, et celles qui ne le sont. Fondamentalement, les activités du secteur informel se définissent comme des réactions.
Permalink : http://enda-cremed.org/bpd/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17642 Appui au secteur informel : Le programme d'Abidjan-Cote d'Ivoire [texte imprimé] / Anne AURIAULT ; Virginie ROGER ; Marie-Noëlle BOTTE . - [S.l.] : Ministère de la Coopération de la République Française : [S.l.] : Association française des volontaires du progrès (AFVP), (S.D.) . - 80 p.
Bibliographie p.79
Langues : Français
Mots-clés : SECTEUR INFORMEL ECONOMIE URBAINE PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT ACTIVITE ECONOMIQUE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE FINANCEMENT DU DEVELOPPEMENT AIDE AU DEVELOPPEMENT FINANCES PUBLIQUES DEVELOPPEMENT SOCIAL POLITIQUE DE DEVELOPPEMENT MONTAGE INSTITUTIONNEL ABIDJAN COTE D'IVOIRE AFRIQUE DE L'OUEST Index. décimale : 601 Économie et gestion industrielles, industrie rurale Résumé : Le secteur informe est désormais reconnu comme un des moteurs des économies africaines, tout particulièrement de l'économie urbaine. L'éventail d'activités, de personnalités, de parcours humains et de pistes d'actions à apporter est immense. Toure intervention en ce domaine est donc à reconquérir à chaque instant, à réinventer en permanence tant est vivant et foncièrement mouvant le secteur informel. C'est sa principale caractéristique. Pour l'appréhender plus spécifiquement on distingue les secteurs structuré et non structuré, les économies dites moderne et traditionnelle, des activités organisées, légales, et celles qui ne le sont. Fondamentalement, les activités du secteur informel se définissent comme des réactions.
Permalink : http://enda-cremed.org/bpd/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17642 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17590 EDOCS-601/AUR/17590 Ouvrage Bibliothèque ENDA Accéder au fonds Exclu du prêt Les pompes et les petits stations de pompage / SOCIETE GRENOBLOISE D'ETUDES ET DAPPLICATIONS HYDROLIQUES (SOGREAH)
Titre : Les pompes et les petits stations de pompage Type de document : texte imprimé Auteurs : SOCIETE GRENOBLOISE D'ETUDES ET DAPPLICATIONS HYDROLIQUES (SOGREAH) Editeur : Ministère de la Coopération de la République Française Année de publication : 1975 Importance : 189 p. Note générale : Don de l'IRD : Avril 2016 Langues : Français Mots-clés : TURBOPOMPES COUPLAGLE ELEVATEUR A HELICE POMPES ELECTRIQUES STATION DE POMPAGE EAU SOURCES D'ENERGIES MOTEUR A ESSENCE MOTEURS DIESEL MOTEURS ELECTRIQUES POMPES FRANCE UNION EUROPEENNE Résumé : La gratuité de l'eau et son importance dans la vie courante ont, depuis toujours, incité l'homme à réaliser des machines permettant son extraction de la source naturelle et son transfert jusqu'au point éventuel d'utilisation ou e rejet. Pendant des siècles, en Egypte et aux Indes, des machines connues sous le nom de " Chadouf " ou de " Noria " ont été utilisées pour irriguer les cultures à partir de rivières ou de puits. La présente brochure laissera de côté, pour élever l'eau, ces dispositifs vétustes aux performances très modestes pour ne traiter que des installations modernes : les stations de pompage. Suivant l'importance des débits à élever et le caractère de l'exploitation, les pompes pourront être mobile (pompes montées sur un tracteur ou sur un chariot) pour de faibles débits, ou bien fixes pour de plus gros débits. Dans ce dernier cas, les pompes leurs moteurs d'entraînement, les appareillages de régulation, de contrôle, de manutention sont généralement réunis dans un même bâtiment ou sous une même construction, l'ensemble constituant une station de pompage. Permalink : http://enda-cremed.org/bpd/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18454 Les pompes et les petits stations de pompage [texte imprimé] / SOCIETE GRENOBLOISE D'ETUDES ET DAPPLICATIONS HYDROLIQUES (SOGREAH) . - [S.l.] : Ministère de la Coopération de la République Française, 1975 . - 189 p.
Don de l'IRD : Avril 2016
Langues : Français
Mots-clés : TURBOPOMPES COUPLAGLE ELEVATEUR A HELICE POMPES ELECTRIQUES STATION DE POMPAGE EAU SOURCES D'ENERGIES MOTEUR A ESSENCE MOTEURS DIESEL MOTEURS ELECTRIQUES POMPES FRANCE UNION EUROPEENNE Résumé : La gratuité de l'eau et son importance dans la vie courante ont, depuis toujours, incité l'homme à réaliser des machines permettant son extraction de la source naturelle et son transfert jusqu'au point éventuel d'utilisation ou e rejet. Pendant des siècles, en Egypte et aux Indes, des machines connues sous le nom de " Chadouf " ou de " Noria " ont été utilisées pour irriguer les cultures à partir de rivières ou de puits. La présente brochure laissera de côté, pour élever l'eau, ces dispositifs vétustes aux performances très modestes pour ne traiter que des installations modernes : les stations de pompage. Suivant l'importance des débits à élever et le caractère de l'exploitation, les pompes pourront être mobile (pompes montées sur un tracteur ou sur un chariot) pour de faibles débits, ou bien fixes pour de plus gros débits. Dans ce dernier cas, les pompes leurs moteurs d'entraînement, les appareillages de régulation, de contrôle, de manutention sont généralement réunis dans un même bâtiment ou sous une même construction, l'ensemble constituant une station de pompage. Permalink : http://enda-cremed.org/bpd/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18454 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18402 EDOCS-335/SOG/1295 Ouvrage Bibliothèque ENDA indéterminé Exclu du prêt